• Journée type #1 (Mike Jefferson)

    Il est 6h du matin.

    Mike se réveille seul (il n'a pas de réveil, car il trouve sa saoulant) dans la chambre de son modeste appartement à Manhattan. Son réveil s'annonce plus difficile que prévu: il sur son lit et se rendort. Il se réveille alors à 8h40 en catastrophe et part de chez lui en précipitation avec une barre chocolatée qu'il mangera dans le métro.

    Il court à travers les grandes avenues, en se faufilant à toute allure à travers les passants occupés et arrive enfin vers la station de métro, Dickman St. Il réalise qu'il a alors oublié sa métro card( le pass navigo en France)  dans la précipitation lorsqu'il sortait. Sans trop réfléchir, il saute par dessus un tourniquet et se précipite vers le quai. Il doit se rendre au musée d'histoire naturelle rencontrer un scientifique dans moins de 20 minutes.

    Il est maintenant 9h30, Mike patiente dans une petite salle d'attente dans un endroit privé du musée, là où seul les employés y ont accès. A ce qu'il parait, le professeur qu'il est censé rencontrer est lui aussi en retard. Pour patienter il regarde les infos sur un poste de télévision. En gros titre: "Le vaccin contre le SIDA vient d'être trouvé". Mike soupire.

    -Ils ont attendus qu'on atteigne le milliard de morts pour exposer leur fichu vaccin trouvé y'a 25 ans...c'est stupide.

    Une voix surgit alors de nulle part.

    -Hm..vous savez hein ! Les hauts dirigeants et leurs magouilles ! C'est pas demain la veille que ça va s'arrêter !

    C'est le scientifique, ce professeur chargé de le rencontrer, il fait signe à Mike de se lever et de le suivre à son bureau, puis ils se serrent la main. Ils entrent dans le bureau, grand et spacieux, avec une fenêtre donnant sur la 81e rue de Manhattan. Le professeur s'assoit et se présente:

    -Bien le bonjour !  Je me présente, je suis le professeur Kingsman ! Roy Kingsman ! Responsable du département scientifique du Museum of  natural history de New York ! Et vous je suppose que vous êtes Michael Jefferson, le talentueux scientifique français !

    Mike acquiesce d'un mouvement de tête.

    -Oui en effet, mais appelez moi Mike.

    -Très bien, si vous le voulez, Mike. Bon, si je vous ai convoqué ici, c'est pour discuter à propos d'un projet, d'une envie et c'est...

    - De m'engager ici au musée ?

    -Exactement. Je voudrais que vous veniez travailler ici, pour effectuer des recherches et analyses sur les différents ossements que nous avons ici, vous seriez alors un grand avantage pour nous. Vous mettriez vos connaissances au service de la recherche et du progrès ! Pourriez vous acceptez cette demande ? Vous serez bien payé !

    Mike prend une grande inspiration et répond:

    -Ecoutez, professeur Kingsman, devenir scientifique n'a jamais été mon réel but dans la vie. Et je ne préfère donc pas trop m'enfoncer dans ce domaine là. J'en suis désolé mais votre proposition ne...m’intéresse pas, je préfère rester là où je suis. 

    Il y'a un long silence pesant sur le bureau. Mike baisse les yeux tandis que Kingsman le fixe longuement et prend un air dur, puis il se lève et se tourne dos à Mike, face à la fenêtre.

    -Je vois..vous déclinez ma proposition. Soit. Je respecte votre choix, mais sachez que je suis extrêmement déçu, vous étiez la clé de tant de choses ici, mais puisque le domaine scientifique n'est qu'un tremplin vers d'autres plateformes pour vous, je vous laisse dans votre décision. Allez vous-en maintenant.

    Mike se lève, et s'en va. Il ne se disent pas au revoir et Kingsman ne le regarda pas. 

    Après être sorti du musée, Mike part se chercher de quoi manger. Il est 11h45. Il se rend dans un restaurant McDonald pour manger, il commanda un menu maxi Big Mac, ce hamburger indétrônable depuis tant d'années. Il mange Big mac-frites et s'en va rapidement à la station de métro pour aller à Central Park vers 12h30 afin d'y passer son après midi.

    Il arrive à la station de métro à 12h40 et se rappelle qu'il a oublié sa métro card. Cette fois si il décide de s'acheter un ticket. Il y'a beaucoup, beaucoup de monde. Un problème technique à été signalé sur les voies et la circulation est mauvaise. 15 minutes sont passées et toujours aucun train, puis 20 minutes passent, 30 minutes, 40 minutes, 50 minutes et 1h. Il fait très chaud et le monde s'impatiente. Mike transpire. Soudain, un train approche. Miracle. Le train s'arrête, les portes s'ouvrent, et le tout le monde s'entasse dedans, se serre, se marche sur les pieds. Mike manque de tomber à plusieurs reprises mais arrive à rentrer à l'intérieur.

    La chaleur et l'odeur de sueur y'est étouffante, Mike suffoque. Des uns le regardent de travers, d'autres se moquent de lui et certains le fixent avec pitié. Ceux ci sont peu nombreux.

    Excédé, Mike décide de sortir à la 1ere station et finit le trajet vers Central Park à pied.

    14h10. Mike arrive enfin à Central Park. Ils se trouve un coin tranquille près d'un arbre à l'ombre et s'y allonge dans l'herbe. Une fois allongé, il relâche un grand soupir de relaxation puis il sort son smartphone de sa poche pour consulter ses messages: Il n'y a rien à part un message de son ami John, qui le demande de venir le voir demain matin à Time Square, là où il habite et gère un petit fast-food, pour lui faire une petite surprise. Mike sourit en lisant le message, il répond et envoie un "D'accord pas de problème, rdv demain 11h ;)".  Après cela il pense et réfléchit un peu, avant de s'endormir.

    - -

    Mike se réveille et s'aperçoit que le soleil est en train de se coucher, il regarde sa montre. Il hallucine:

    -Hein ?!?!?! 17h50 !!! J'ai dormi si longtemps ??? Tu parles d'une ptite sieste ! Faut que je rentre !

    Et d'un bond, Mike se relève et essuie ses habits puis remet sa veste et sa sacoche et part rapidement. Mais il ne savait qu'une personne l'observait peu avant son réveil. Durant sa course, Mike pense quand même à s'acheter une glace vanille chocolat. Il reprend le métro, la circulation s'est beaucoup apaisée, et descend à la station Dickman St. , près de là où il habite. 

    18h30 . Arrivé chez lui, il se change et prend une bonne douche de 30 minutes, chaude au début, puis froide à la fin, il aime faire ça. Il se vêtit de ses habits d'intérieur, fait chauffer un plat préparé au micro-ondes et allume la TV, où ils parlent encore du remède contre le SIDA. Il change de chaîne pour et regarde une émission télévisée où les participants s'amusent à faire des canulars téléphoniques. Son plat est prêt et va le chercher à la cuisine. Se sont des pâtes-sauce tomate, rien de plus classique. Il retourne au salon avec son plat chaud et s'installe sur son canapé devant la TV et mange son repas.

    Peu après avoir terminé de manger, Mike reste sur son canapé, et continue à regarder l’émission sur la TV. Un des participants se fait  passer pour un agent de police jetant des amendes au téléphone. Mais il tombe sur une personne qui n'est pas réceptive à l'humour et se fait insulter de tout les noms. Vexé et blessé, ce participant quitte l'émission sous les rires du public. Après cela, Mike éteint la TV mais est trop fatigué pour se déplacer et s'endort sur son canapé. Il est 22h.

    Une longue et fatigante journée attend Mike demain. Espérons qu'il ne se réveille pas trop tard..

     

    « Avant-goût Willow et Rosaline ! #1Eileen »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:16

    Très bien écrit, comme toujours :)

    Mais je trouve que les dialogues cassent un peux l'ambiance, c'est dommage :/

    Scientifique, comme B.B :3

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:23

    Thanks Navaline :)

    Merci pour la remarque, j'essaierais de ne plus trop faire de dialogues dans mes prochains textes :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :