• Avant-goût Eileen et Willow

    Willow : Je n'ai jamais su me repérer sur leurs fichues cartes. On ne sait jamais ou est le nord et le sud.. Ou là. Je vois quelqu'un qui a l'air de connaître l'endroit, une chance !
    - Heu, excusez-moi moi. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cet endroit s'il-vous-plait ?

    Eileen : Que veut-elle ? Elle a des cheveux d'une étrange couleur. Une touriste ? Une cosplayeuse ?
    - Oui ? Ah vous voulez parler du Parc Est ? C'est à quelques rues d'ici. Vous continuez tout droit puis vous tournez à gauche,
    il y aura un panneau avec le chemin à suivre.

    Willow : Elle a l'air sympa. Il n'empêche que je ne l'ai jamais vue ici. Je ne connais pas tout le monde après tout et puis.. ses explications ne m'ont pas aidée, je suis perdue.
    - Ça ne vous dérangerait pas de m'y accompagner ? Je ne suis vraiment pas douée en orientation voyez-vous.

    Eileen : C'est bien une touriste ça, je pense pourtant avoir été claire.
    - C'est à dire que.. Si vous voulez, oui.
    Je sors d'une longue journée je me serais passé de faire la guide touristique mais après tout, ça ne me coûte rien. 

    Willow : Ouf, elle a accepté. À son expression, j'aurai cru que non. Elle m'emmène en silence dans quelques rues. Au bout de 5 minutes, je mis un terme au silence.
    - Et donc.. Vous êtes ?

    Eileen : Elle est bien silencieuse dis donc, je devrais peut-être entamer la discussion. Ah, elle a été plus rapide.
    - Ah oui, désolée. Je suis étudiante en sciences à l'université de Kanoko en quatrième année. Monaca Aileen. J'habite les environs, et vous êtes ?

    Une touriste très certainement, où juste une personne ouverte d'esprit. Une gothique peut-être à en juger par sa tenue.

    Willow : Joli nom, mais le mien est plus classe. Comme je l'avais pressenti elle connait bien la ville et les environs. Je vais me contenter d'être sympa et de faire connaissance.
    - Moi c'est Willow Hopkins. Je suis étudiante en rien, faut dire que les cours ne me réussissent pas enfin bon.. Je peux te tutoyer ?

    Eileen : Hopkins ? Drôle de nom et puis Willow, c'est ce nain dans le film *rire*. Elle ne fait rien ? Pas étonnant quand on voit son look, une gothique comme il y en a des centaines. Me tutoyer ? Elle est trop familière celle-là.
    - C'est un peu tôt non ? C'est vrai, on vient juste de se rencontrer.

    Willow : Ah, encore une coincée, elle ne veut pas que l'on se tutoie. Pourquoi je demande d'ailleurs ? Je la tutoie si j'en ai l'envie. Nous marchons le long d'un grand bâtiments quand je commence à apercevoir le parc Est.
    - Tu m'as bien dit ton nom alors je peux te tutoyer. En fait, je ne te pose pas la question, je te tutoie. Ne serais-ce pas le Parc Est que je vois là-bas ?

    Eileen : Elle a du culot celle-là ! Au pire qu'elle me tutoie de toute façon je ne la reverrais sans doute plus. Ouf, nous sommes enfin arrivées. Je regarde ma montre, déjà une demi heure que nous sommes parties, personne ne m'attend. Personne mis à par les supérieurs mais ce n'est pas bien grave, il n'y a rien à leur dire.
    - Faites ce que vous voulez de toute façon c'est ici que nos chemins se séparent. Oui, nous sommes bien arrivés

    Willow : Le parc est encore plus joli que dans les photos. Mais il n'en est pas attirant pour autant. Je n'aime pas les parcs avec toutes ces personnes joyeuses qui se prélassent ou bien ces enfants qui courent partout. Et puis celle-là qui m'abandonne.
    - Où vas-tu ? Tu ne veux pas rester un peu, l'air est bon.

    Eileen : En y repensant ça fait un moment que je ne suis plus venue ici. Tout ces enfants qui s'amusent avec leurs parents... Enfin je n'ai plus le temps pour ça mais maintenant que je suis ici, pourquoi pas..
    - Si vous insistez, pourquoi pas. Mais en fait pourquoi vouliez vous venir ici ? Vous n'êtes pas du coin je me trompe ?

    Willow : Elle en pose de ces questions. Que je sois du coin ou non ça lui change quoi ? Enfin bon. C'est le soir, on va éviter de s'irriter pour un rien.
    - Non je ne suis pas vraiment d'ici, j'ai emménagé à Millésis il y a une semaine, pour l'instant je me contente de faire du repérage des lieux.

    Eileen : Une nouvelle, c'est bien ce que je me disais. Je m'allonge dans l'herbe, c'est calme, je devrais le faire plus souvent.
    - Millésis ? C'est une belle ville, mystérieuse à ce qu'il parait. Personnellement je préfère Kanoko, c'est tout de même plus tranquille.

    Et plus près du travail mais il n'est pas nécessaire de le mentionner.

    Willow : Hum. Là je ne suis pas d'accord.
    - Kanoko plus tranquille ? Je ne sais pas. En tout cas, je préfère Millésis qui est mystique comme tu l'as dit. Un peu comme moi d'ailleurs. Es-tu déjà allée à Chrysanta ? Je dois y aller bientôt, apparemment c'est magnifique.

    Eileen : Elle est étrange cette fille. Kanoto est tout de même plus calme que Startown et là-dessus il n'y a rien à redire.
    - Disons que c'est un juste milieu entre Startown et Millésis. Oui j'y vais souvent, mes supérieurs ont leur siège là bas. 

    Willow : Elle marque un point. Kanoko est une ville plutôt sympa. Chrysanta par contre a l'air génial !
    - Vos supérieurs ? Qui donc ?

    Eileen : Elle est drôlement curieuse. Je n'ai jamais rien dit là-dessus ce n'est certainement pas à elle que je le dirais.
    - Ceux pour qui je travaille. Ils tiennent à rester discrets je ne peux donc pas vous en dire plus. 

    Willow : Ah. Il y a anguille sous roche. Elle n'est pas nette celle-là, mais je suis trop curieuse pour en rester là voyons.
    - Tu peux me le dire, je ne le dirais à personne.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que je vais me faire recaler.

    Eileen : Que veux-elle ? Et puis qu'est-ce qu'il m'a pris de m'arrêter ? J'ai du travail qui m'attend.
    - Désolée, je ne suis pas le genre de personne à raconter la vie des autres à ceux que je viens à peine de rencontrer.

    Qu'espérait-elle ? Comme si j'allais le lui dire. 

    Willow : Qui ne tente rien n'a rien. Au pire ce n'est pas important, je ne la reverrais sûrement plus jamais de plus, je n'habite pas Kanoko.
    - Bien. Je vous remercie de votre compagnie et vous laisse. J'ai des choses à faire. Dis-je d'un ton sec en revenant au vouvoiement intentionnellement.

    Eileen : Elle part ? Tant mieux de toute façon je n'allais pas rester indéfiniment.
    - Bonne idée, j'ai aussi à faire. Au revoir.

    Je lui dis ces mots sans aucun regret. Après tout c'est elle qui m'a abordé, elle aurait pu simplement aller voir l'office de tourisme. Le petit nouveaux ce serait fait une joie de l'accompagner
    .

    Willow : Avant de m'en aller je sortis mon appareil photo de ma sacoche et pris une photo à la hâte de cette jeune fille avant de partir sans qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Aileen Monaca. Nouveau visage à ajouter à ma liste.

    Eileen : Mais qu'est-ce que.. D’où sort-elle son appareil ? Nan mais quel culot. C'est sur cet au revoir que je rentrai chez moi par la ligne 12 du TVM en direction de chez moi.

     

    « Avant-goût Eileen et Rosaline ! #1Petite entrevue avec Mike et Willow »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :