• Petite entrevue avec Mike et Willow

    Mike : Tiens. Qui est cette jeune fille ? Je ne l'ai jamais croisée ici, je pourrais peut-être lui parler.
    - Hum, bonsoir.

    Willow : Plutôt grand. Blond. Pas moche, mignon même. Hum.. Je ne le connais pas. Je suis nouvelle pas étonnant. Il a l'air plus vieux que moi. Sûrement quelqu'un de mature ? Je l'espère. Marre des imbéciles.
    - Bonsoir, vous êtes ?

    Mike : Elle a l'air de bien m'analyser... En même temps c'est normal quand on fait connaissance, donc bon. Elle a l'air un peu plus jeune, un style proche du gothique et mystérieux, intéressant.
    - Moi ? Je m'appelle Michael Jefferson, ou Mr. Jefferson pour mes élèves, sinon on m'appelle Mike, libre à vous de choisir comment vous m'appellerez. Et vous ?

    Willow : Un prof ? Peu surprenant. En le voyant j'aurais presque pu le déduire. Je l'appellerai Mike. Loin de moi les "Mr Jefferson". J'ai horreur d'appeler les professeurs "monsieur" ou "madame". C'est tellement... respectueux. Je ne dis pas que je ne respecte personne mais j'aime être familière avec autrui. Enfin, trêve de divagations.
    - Vous êtes professeur de quoi ? Au lycée ?

    Mike : Toujours aussi calme et posée, le regard net et précis. C'est limite un peu troublant ou alors c'est moi qui suis trop sensible, ce qui ne m'étonnerait pas ! Enfin pour l'instant je la trouve peu bavarde comparé à moi. Je pense qu'elle doit plus faire travailler ses réflexions que sa bouche.
    - Je suis professeur de Sciences et de technologie, au lycée en effet et dans des grands instituts scientifiques parfois.

    Willow : Un scientifique ? Mmh. Oui ça lui va bien avec ça stature légèrement imposante. Je l'aime bien, et c'est rare que ça arrive dès la première impression. Peut-être cache-t-il quelque chose ? Parce qu'être comme lui c'est louche. Mais nous avons tous nos secrets. Moi la première. Je le regarde toujours de mon regard pénétrant, comme j'aime le faire.
    - Sciences ? C'est une bonne matière, assez intéressante. En ce qui me concerne, j'ai arrêté les cours bien que je sois scolarisée au lycée de Kanoko. Vous travaillez dans quelle ville ?

    Mike : Ah, elle a arrêté les cours ? Eh bien je me demande bien pourquoi. Mais en même temps ça s'associe bien à son profil, tout du moins ce que j'évalue maintenant, on verra bien plus tard. Elle doit cacher des tas de trucs j'en suis sûr.
    - Je vois ça, hum, pourquoi avez vous arrêté les cours si je puis me permettre de poser cette question, puis moi ben j'enseigne à.. Kanoko, enfin plus à Startown.

    Willow : Trop curieux. Enfin, ce n'est pas si déplacé que ça après tout. Il est aussi professeur à Kanoko ? Peut-être nous croiserons-nous ? Je l'espère. Il faudrait que je pense à le répertorier dans mes dossiers.
    - À vrai dire, c'était à 6 ans. J'ai décroché et ..
    Mon regard s'assombrit.
    - Il n'y a rien à dire d'autre là-dessus. Vu que vous êtes au lycée de Kanoko, peut-être nous reverrons-nous ?

    Mike : Ah. Elle s'est stoppée. Ça ne m'étonne pas plus que ça, elle veut rester discrète. Puis décrocher de l'école à 6 ans ! Je n'ai jamais vu ça, il doit s'en être passé des choses durant son enfance visiblement..
    - Rien d'autre ? Puisque vous le dites je ne reviendrais pas là-dessus pour l'instant. Euh oui peut être que nous nous reverrons au lycée, c'est envisageable.

    Willow : "C'est envisageable". J'aime ce genre d'expressions polies qui sortent de sa bouche. Ne me demandez pas pourquoi. Il m'a l'air sympathique. Je vais en profiter pour discuter un peu. Je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des gens matures.
    - Mmh. Ça ne vous dirait pas de marcher un peu ? Il fait beau et j'ai un peu de temps à perdre.

    Mike : Ah, elle me demande de faire un bout de chemin avec elle. Je ne m'y attendais pas, mais bon c'est vrai pourquoi refuser, ça ferait une petite parenthèse agréable à la fin d'une grosse journée.
    - Oui pourquoi pas. J'ai fini le travail, je ne serais pas contre une petite balade. Ça ajoutera une touche positive à cette fin d'après-midi.

    Willow : Il accepte. Je n'en attendais pas moins. Je lui propose donc de marcher le long d'une petite rue. Il faut traverser un passage piéton pour y arriver. Le feu était rouge. Pour une fois, j'aurais du y faire attention car c'est à ce moment là que je sentis un gros choc, une voiture qui me percute. Je voltige donc et m'étale sur au moins 30 mètres avant de perdre connaissance. Trou noir.

    Mike : Je.. je ne comprends plus, le choc, faut que je prévienne les urgences et rapidement, ce n'est pas possible... Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Ça avait pourtant si bien commencé !
    - Willow !! Vite !! Les urgences !! Willow tu m'entends ? Évanouie.  
    Je tutoie par réflexe, je m'étonne moi même..
    - J'espère que vous allez bien ! Maudit chauffard.

    « Avant-goût Eileen et WillowEileen journée type #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :