• One day with Willow

    Driiiing

    Je distingue une faible lumière de mes yeux mi-clos et je parviens à les ouvrir un peu plus. Je m'étire de tout mon long sur mon lit. Quelle heure.. 9h00 ??! Mince y'a cours ! Je suis très en retard ! J'enfile avec précipitation ma jupe à carreaux favorite avec un de mes collants habituels, une veste punk sans oublier mon bracelet clouté. Un petit collier noir pour parfaire le tout et moi voilà fin prête. J'accours dans la cuisine et engloutis une tartine beurrée au miel, je ne prends que ça. Vite ! Où sont donc mes chaussures? 

    - Papa où t'as mis mes chaussures encore?! criais-je.

    - Mais, où vas-tu?

    - Au lycée quelle question !

    - Mais..

    - Ah c'est bon je les ai trouvées, à plus tard !

    Elles étaient cachées dans un coin. Bon sur ce je quitte la maison et arrive très rapidement à l'arrêt de bus, celui-ci ne tarda pas non plus. Le trajet durait environ 10 min, j'étais déjà suffisamment en retard alors 10 min de plus ou de moins... Je prends place sur un siège à l'écart des autres passagers. J'ai horreur d'être assise à côté de quelqu'un. Je mets mon casque sur mes écouteurs et commence à écouter "Sarabande" de Haendel. Oui, c'est du classique mais à mon avis c'est la base de toutes les musiques actuelles. J'aime beaucoup celle ci parce qu'elle donne un caractère héroïque à toutes mes actions. 

      Le voyage m'a paru assez court, il me reste maintenant 5 minutes à pied environ, rien d'insurmontable. Enfin je suis devant le lycée, je sonne à l'administration pour pouvoir entrer malgré mon retard, c'est d'ailleurs inhabituel que les portes soient fermées même à cette heure-ci.. Je sonne une fois, puis deux, et trois ! Ils sont tous malades ou quoi? C'est alors que je sors mon téléphone portable pour regarder l'heure. Tiens, 9h25, c'est pas si tard. En regardant la date, ce que je vois m’écœure... On est dimanche. Et le lycée est fermé le dimanche... Rhaaa ! On aurait pas pu me prévenir?! C'est en ronchonnant que je retourne à l'arrêt de bus. Ah et puis zut ! J'ai pas envie de rentrer. Je prends le chemin inverse et me dirige vers le lac pas très loin. 

    La brise de ce matin est fraîche mais légère, j'aime beaucoup. J'ai l'habitude de faire mon footing ici le matin avant les cours. Aujourd'hui est un jours comme les autres, il y a des joggeurs qui pensent qu'en faisant ça ils seront immunisés de l'obésité et des accidents cardio-vasculaires alors qu'il n'en est rien, la mère qui promène sa poussette suivi de ses enfants. Qu'elle a l'air fatiguée cette pauvre dame.. Puis le jeune garçon mignon qui fais des tours à vélo les cheveux au vent, une belle journée qui s'annonce. Mais moi, je trouve ça lassant. Toujours le même scénario chaque jour.. La vie est prévisible. Les saules pleureurs dansaient au gré du vent, le soleil se levait et me réchauffait de ses rayons. Un cri m'arracha soudainement à ma contemplation. Je tournai la tête et finalement je ne vis qu'un groupe de jeune en train de se taquiner. Il y a des jours où il m'arrive de me dire que j'aimerais bien avoir des amis. L'idée est tentante. Mais je préfère attendre pour ça. C'est sur ces dernières pensées que je quitte la route qui borde le lac pour prendre un petit sentier qui m'amène directement devant ma rue. J'arrive enfin sur le perron et entre dans la maison assez brusquement je dois dire.

    - Papa?! Pourquoi tu m'as pas dit qu'on était dimanche?!! 

    - J'ai voulu te le dire mais tu ne m'as pas laissé le temps.

    - Pff.

    Je me déchaussais et montais directement dans ma chambre. Dans le fond, ça me faisait une petite distraction dans ma routine. C'était marrant. Je m'assis donc au bord de ma fenêtre assez large où il y avait un petit espace dans lequel il y avait assez de place pour qu'on puisse s'y asseoir. Je regarde le ciel, les nuages ; mon esprit de rêveuse prit le dessus. Je me demandais "qu'est-ce qu'il y a au-dessus des nuages?" Tiens ! ça me donne envie d'écouter de la musique ! "Somewhere over the rainbow", une qui me transporte aussi. Niveau musique je suis très ouverte et j'aime tous styles. Je retrouvais Mylane qui vint se blottir dans mes bras et ensemble nous nous envolions dans un monde meilleur..

    - Willoowww! Viens manger!!

    Mon père. Mais quelle heure est-il dans tout ça? 12h30. Le temps passe vraiment vite quand on est tête en l'air comme moi. Je descends les escaliers pour rejoindre mon père et ma soeur Hina. Mylane m'attendait en bas, c'était elle ma seule amie et confidente : ma chatte. Aujourd'hui au programme : salade, pâtes, poulet et fraisier en dessert. Un repas tout ce qu'il y a de plus classique.

    - Alors comme ça t'es allée au lycée ce matin? me demande ma sœur avec un sourire moqueur.

    - Fiche moi la paix veux-tu.

    Elle m'énerve Hina, à chaque fois elle fait tout pour m'embêter. En même temps c'est le rôle des petites sœurs..

    - En plus d'être une gothique sataniste tu oublies ton cerveau, c'est pas fameux fameux tout ça..

    - Quand tu auras fini ton discours tu me fais signe. Histoire que je puisse commencer à manger.

    - Oh les filles ! On est à table ! Calmez vous. 

    Après l'intervention de mon père, plus personne ne parla jusqu'à ce que lui-même vienne briser ce silence qui devenait pesant.

    - Cet après-midi, M. Hooper viendra pour faire l'état des lieux avant que nous commencions les travaux dans la maison. J'aimerais que vous rangiez vos chambres et un peu toute la maison.

    - Tu as dis "j'aimerais", dis-je. Tu le souhaites très fort, mais tous les souhaits ne se réalisent pas. Je décline ta proposition papa.

    - Ce n'était pas un souhait mais un ordre.

    - Ouais ouais, on verra bien.

    Je sais que parfois je suis odieuse mais bon.. Je suis comme ça. À prendre ou à laisser. Sur ce, je suis montée dans ma chambre pour ranger quelques affaires mais je ne ferai pas plus.

    Vers 15h30, M. Hooper sonna à la porte. Je n'aime pas ouvrir à la porte. Je reste donc dans ma chambre en attendant que ça finisse. Tiens, le ciel se couvre un peu, ça me donne envie de sortir. J'enfile mon imperméable noir et bordeaux, bien en accord avec mon style et mes Doc Martens pour aller dehors. J'avais raison, à peine 10 min dehors qu'il se mit à pleuvoir. La pluie ne me dérange en rien, je continue ma route. J'aime l'odeur de la pluie sur le béton. Cette odeur humide. J'ai un peu faim, alors je me dirige vers la supérette pas loin. Je pense aller dans la ville voisine faire un tour puis revenir.

    Au bout de 2h de marche dehors, je rentre chez moi. Je suis épuisée mais ne dîne pas avec ma famille. Je n'en avais pas envie. J'allais donc juste dans mon lit retrouver Mylane et mon casque. Cette fois c'était Queen, Don't Stop Me now. Je l'adore. Je m'allonge donc en fermant les yeux.. Je n'étais pas en pyjama, j'avais ma chatte contre moi et c'est ainsi que je glissais dans un monde de rêve.

     

    ~ À bientôt ~
    « Mike Jefferson Avant-goût Willow et Rosaline ! #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :